Partenaires

Ils nous soutiennent, on les soutient, ils accueillent nos adhérents :

Bretz'selle, atelier d'autoréparation vélo à Strasbourg, accompagne depuis ses débuts le projet de création du SticK et nous aide à profiter de son expertise en matière de gestion associative.

 

La Fabrique est un espace de travail partagé : bois, métal, électronique. Situé dans les superbes caves de l'ancienne brasserie Gruber, La Fabrique accueille nos permanences hebdomadaires en attendant le retour des beaux jours.

La Fondation Passions Alsace a pour but de mettre en relation donneurs et associations. Une subvention a permis fin 2016 d'équiper le SticK en outillage spécifique pour la réparation des vélos. Merci à eux !

City Zen Bike Strasbourg, vélociste quartier Gare-Halles, offre aux adhérents du SticK, sur présentation d'une carte valide, 10% de réduction sur leur large offre de pièces neuves. On recommande leurs capuchons de dynamo à 1€ !

Le Cadr67 est une association bas-rhinoise de promotion du vélo. Le marquage antivol de votre vélo est proposé à moitié prix, soit 2€. C'est pas cher pour espérer retrouver votre vélo, s'il venait à fuguer. Autant dire qu'on recommande chaudement.

Par'Enchantement est une association d'habitants du quartier de Koenigshoffen. La structure a accueilli les premières réunions de création de ce qui n'était pas encore le SticK. Par'Enchantement et le SticK dévelloppent des actions communes, par l'animation d'ateliers vélos extérieurs dans le quartier, ou par la recherche d'un local de travail commun.

Ariane Pinel, illustratrice, auteur de bandes dessinées et adhérente de la première heure, a réalisé les belles illustrations du site !